Le musée du Prieuré en fête

Le musée du Prieuré qui retrace une tranche d’histoire du Moyen-Age,  a été ouvert durant l’été 2005. Pour marquer ses 10 ans d’existence, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine a organisé une petite fête conviviale,  dimanche après-midi.
Dans son mot d’accueil, la présidente de l’association, Yolande Thabuis, a retracé l’historique du musée et a remercié tous les bénévoles qui ont permis sa création.

2015-07-12 15.03.42

Puis, Christiane Perrillat-Charlaz, 1ère adjointe, s’est exprimée au nom de la municipalité. Ensuite, une visite des lieux était proposée avec, simultanément, un atelier de calligraphie et d’enluminure animé par Karen Depoisier, jeune professionnelle de Sallanches.

2015-07-12 15.24.33
A 16 H, un goûter et des rafraîchissements était offerts et , enfin, la journée s’est terminée en apothéose avec à 18H,  un concert d’harmonicistes composés des Amis de l’harmonica de Thyiez, d’Harmo’s Paradis de la vallée du Borne et du soliste, René Moreau, d’Ayze.

Pendant près de deux heures, les nombreux présents rassemblés dans la belle église du village ont été subjugués par le talent des musiciens qui ont interprété des airs religieux ( Jésus que ma joie demeure, l’Ave Maria de Gounod ) mais aussi des chansons bien connues (  Ferré, Bécaud, Jo Dassin…), avec une mention spéciale à René Moreau dont la prestation extraordinaire a laissé l’assemblée sans voix mais avec des applaudissements nourris de reconnaissance.
Gisèle Maistre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

"Lorsque monts et rivières deviennent un héritage"

borne7

Nous vous souhaitons de  belles vacances en Haute-Savoie !